BOLUDA FRANCE procède au déhalage de la première éolienne flottante en France

Le jeudi 12 octobre, les remorqueurs VB Croisic et VB Ouragan opérés par BOLUDA NANTES SAINT NAZAIRE ont procédé au déhalage de la première éolienne flottante en France, dans les bassins de Saint Nazaire.

Cette opération, pleinement réussie, valide la stratégie de BOLUDA FRANCE d’investir dans  des remorqueurs polyvalents capables de répondre aux besoins des développeurs de projets EMR en France.

En effet, les dimensions hors normes de l’éolienne FLOATGEN : 36mx36m, sa structure complexe, son tirant d’eau de 7,5 mètres et son poids de 5 000 tonnes nécessitent d’adapter les manœuvres de remorquage et constituent un défi technique et maritime, parfaitement relevé par les collaborateurs de BOLUDA FRANCE.

La réalisation de cette opération confirme le savoir-faire des équipes à terre et des équipages du groupe BOLUDA FRANCE et renforce son expérience dans la préparation et la réalisation de projets de transport et d’installation de structures dédiées aux EMR.

Ces demandes de remorquage particulier incitent BOLUDA FRANCE à poursuivre ses recherches de solutions et de développements au service de ses clients en général et des EMR en particulier.

Pour plus d’information sur les services de Boluda France pour les Energies Marines Renouvelables, cliquez ici /offshore-et-energies-marines-renouvelables/