Boluda Towage and Salvage signe un contrat pour la construction de 6 nouveaux remorqueurs

Ces nouvelles constructions seront intégrées à la flotte exploitée par Boluda France.

Boluda Towage and Salvage, la division remorquage et services maritimes du groupe Boluda Corporación Marítima, a signé un contrat pour la construction de 6 nouveaux remorqueurs avec le chantier français Piriou.

Ces nouveaux remorqueurs de 30m de long, 10m de large et de 5 mètres de tirant d’eau auront une capacité de traction au point fixe (bollard pull) de 75 tonnes. Ils développent une puissance totale de 5300 CV et sont équipés pour les missions d’urgence telles que la lutte anti incendie ou anti pollution. Cette nouvelle génération de remorqueurs est plus confortable pour l’équipage, a une meilleure capacité de manœuvre et de réaction et a reçu la classification Escort.

Les Présidents des deux groupes, Vicente Boluda Fos et Pascal Piriou, ont signé les contrats, accompagnés de Vicente Boluda Ceballos, Vice Président de Boluda Towage and Salvage, Ignacio Boluda Ceballos, Vice Président de Boluda Lines, Vincent Faujour, Directeur Général Piriou, Antonio Bordils, Directeur Général Boluda Towage and Salvage et Denis Monserand, Directeur Général Boluda France.
Les deux premiers remorqueurs de cette série ont déjà été livrés en décembre dernier. Les deux dernières unités seront livrées en avril 2017.

 
Le groupe Boluda développe un ambitieux programme d’extension et de renouvellement de flotte qui lui permettra d’atteindre les 250 remorqueurs en opération avec l’objectif d’optimiser ses opérations portuaires et offshore.